Chez Migros, vous pouvez bénéficier d’une réduction de 50% sur toute la gamme de produits Nivea à partir d’aujourd’hui jusqu’au 03.11.
Par exemple, le déodorant roll-on Nivea Men 50ml.
2.48 CHF au lieu de 4.95 CHF
Étant donné que les prix en Allemagne ont considérablement augmenté par rapport aux années précédentes, il est déjà judicieux d’acheter certains produits.






Des informations pour ceux qui achètent ce genre de choses en Allemagne : Le nouveau grand Edeka à Lottstetten devrait ouvrir ses portes le 20 novembre 2025, avec un Rossmann, un Netto Discount, un parking et un café. C'est à 2 km de la douane de Rafz, il suffit de continuer tout droit jusqu'à ce que le McDonald's apparaisse sur la droite.
J'achète uniquement le gel douche Nivea Energy pour le corps, j'utilise un autre shampooing pour mes cheveux. Habituellement, j'achète seulement avec des remises de 50 % et j'achète ensuite les recharges pour avoir moins de bouteilles en plastique qui traînent.
Avez-vous des sources pour vos affirmations ?
Ma conclusion est facilement vérifiable, même dans des endroits comme Kreuzlingen ou Bâle, il n'y a pratiquement aucune combinaison entre le lieu de résidence et le lieu de travail en Suisse où un itinéraire passant par un DM et un poste de douane avec une charge administrative correspondante serait plus rapide qu'un itinéraire passant par un Migros. Je trouve très douteux que "la masse de touristes faisant des achats" verrait les choses différemment, ils ne sont pas tous dépassés par une telle question. Il est probable que tu parles maintenant d'un scénario différent de celui précédent, par exemple si faire des achats à l'étranger peut être rentable en général, mais il est tout à fait trivial qu'une question différente puisse conduire à une réponse différente.
Il serait intéressant de savoir comment les prix d'achat des articles Nivea de Migros/Coop se comparent à ceux d'Amazon/DM/...
@makrom
La même promotion était également disponible chez Coop ce week-end.
100%. Malheureusement, Amazon ne propose pas de déodorants.
Le déodorant Amazon (fabriqué dans l'UE) est livré sans problème, il n'est pas en verre (les personnes maladroites ont déjà endommagé l'évier avec les déodorants en verre de Nivea..) et coûte moins de 2 CHF.
Je dois préciser : les vaporisateurs de déodorant ne sont pas expédiés. En revanche, les roll-on le sont.
Semble s'appliquer aux sprays en général. Même pour ceux qui sont censés être livrés en Suisse, la dernière étape de la commande échoue. Cela pourrait être dû au fait qu'ils ne veulent pas expédier de produits contenant des propulseurs. En revanche, d'autres fournisseurs étrangers comme Notino ne semblent pas avoir ce problème.
C'est en raison des réglementations internationales sur l'expédition. Ils sont considérés comme des marchandises dangereuses (les aérosols).
Amazon a des entrepôts répartis partout en Europe. Généralement, les articles sont ensuite expédiés directement depuis l'entrepôt respectif. C'est probablement la raison pour laquelle, lors de la commande de plusieurs articles, ils peuvent arriver dans des envois différents.
Si un Allemand commande une bombe aérosol et qu'elle est stockée en France, elle sera probablement quand même expédiée. Au sein de l'UE, une bombe aérosol ne semble donc pas poser de danger. Mais dès qu'elle se rapproche de la frontière suisse, elle peut exploser à tout moment (blague). C'est du moins l'impression que j'ai parfois.
Peut-être que cela s'améliorera avec les Accords bilatéraux III.
Nivea 😶🌫️🤡☠️
😂
Je ne vais pas faire des achats de l'autre côté de la frontière.
Merci beaucoup pour l'accord. 😉
Je trouve ça génial ! Faire ses achats de l'autre côté de la frontière met également nos salaires sous pression. Ça ne durera pas longtemps, si nous consommons en Allemagne et que nous sommes rémunérés comme en Suisse. Mais peut-être que le sujet est beaucoup trop complexe ici et qu'il s'agit vraiment de savoir comment je peux en tirer le plus grand profit et me moquer de l'intérêt général...
Entre autres choses.
Mais surtout, je n'aime pas faire mes courses dans un supermarché bondé.
C'est pourquoi je fais toujours mes courses hebdomadaires le vendredi matin à 08h00, lorsque le marché Coop-Gallus ouvre.
Le meilleur produit qu'ils proposent est sans aucun doute la "tresse au mètre" fraîchement cuite encore tiède. 😉👍
Pour cela, je laisserais tout tomber. 😁
On peut regarder comment ils tressent la tresse et font le pain là-bas.
C'est quelque chose de différent par rapport à la tresse de l'usine.