Tout sur le Black Friday 2019

Les informations les plus importants pour le Black Friday sont déjà iciCliquez ici

Cyber Monday / Cyber Week Suisse 2019 – les meilleures affaires, offres et réductions

Le 26 novembre 2019, le Cyber Monday sera de retour – la réponse des boutiques en ligne au Black Friday. Sur cette page, vous pouvez choisir les meilleures offres, promotions et réductions pour Cyber Monday 2019 en Suisse. Bon shopping !

Jours
1
6
Heures
0
7
Minutes
2
5
Secondes
2
6

Il n’y a pas encore d’offres. Nous attendons les premières offres début novembre 2019, mais entre-temps nous avons rassemblé beaucoup d’informations sur cet événement shopping pour vous.

Cyber Monday 2019 top shops

MediaMarkt Black Friday
digitec Black Friday
Manor Black Friday
Amazon Black Friday
Black Friday bei Zalando
Black Friday bei La Redoute

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

Cyber Monday Suisse 2019Le Cyber Monday est l’événement de magasinage le plus important pour les boutiques en ligne. Il a lieu le lundi subséquent au Black Friday. Durant cette journée, de nombreux sites marchands offrent des rabais élevés et lancent des offres spéciales. Certains commerçants avaient même célébré les sept jours en amont du Cyber Monday en proposant de belles affaires, c’est ce qu’on appelle la Cyber Week.

En Suisse, le Cyber Monday n’est pas aussi important que le Black Friday. Bien que quelques détaillants offrent des rabais spéciaux, ceux-ci ne sont pas accompagnés d’un grand tapage médiatique comme c’était le cas avec les offres du Black Friday qui sont annoncées en grande pompe. Dans le monde entier, ce sont les offres exceptionnelles d’Amazon et d’AliExpress qui font la renommée du Cyber Monday. Sans ces deux enseignes, la Cyber Week n’existerait probablement plus.

L’origine du Cyber Monday !

Tout d’abord : Cyber Monday n’est en fait rien de plus qu’un terme marketing du trading en ligne. Le Cyber Monday est célébré le lundi, qui suit le quatrième jeudi de novembre. Ou le lundi après la fête du Thanksgiving. Cette année, le Cyber Monday aura lieu le lundi 25 novembre 2019.

Traditionnellement, Thanksgiving est la fête la plus importante en Amérique. Ce jour-là, les familles et leurs amis se réunissent pour passer du bon temps ensemble. Le point culminant de cette journée est un repas convivial partagé en commun. Depuis que le Thanksgiving a lieu un jeudi, il est devenu pratique courante pour de nombreux Américains de se payer un congé supplémentaire le lendemain, autrement dit pendant le vendredi – Black Friday – pour faire leurs premières emplettes de Noël ou décorer la maison et ses environs.

Comme la plupart des ventes du Black Friday n’étaient valables que dans les boutiques physiques des grands détaillants et non en ligne, les sites marchands ont réfléchi à la façon dont elles pouvaient réagir.

C’est ainsi qu’est né Cyber Monday. Après que les meilleures remises des grandes enseignes Brick and Mortar ayant pignon sur rue eurent perdu leur validité, le Cyber Monday appartient maintenant complètement aux boutiques virtuelles qui offrent leurs bonnes affaires de Noël en cette journée.

Qu’en est-il de la Cyber Week !

Cyber WeekCes dernières années, il est devenu courant que les offres du Cyber Monday commencent une semaine avant. Soit le lundi qui précède le Black Friday.

Cela joue en faveur des sites marchands. C’est l’occasion pour eux d’être les premiers à offrir des aubaines. Donc, bien avant que tous les bons plans du Black Friday ne soient dévoilés.

Les deux grandes enseignes Amazon et AliExpress sont les pionniers de la Cyber Week. Leurs offres sont de loin les plus populaires. En Suisse, ces dernières années, il n’y avait pas eu tout au long de la Cyber Week des offres spéciales de la part des détaillants bien connus.

En Amérique, les ventes des commerçants en ligne durant la Cyber Week et le Cyber Monday augmentent considérablement chaque année avec un taux de croissance à deux chiffres. En 2013 (dernière année où les chiffres officiels sont disponibles), les ventes durant le Cyber Monday aux États-Unis ont dépassé à elles seules 2,29 milliards de dollars US.

Au fait, on ne sait pas quelles sont les origines des noms Cyber Monday et Cyber Week. Ou qui a inventé ces événements de shopping. Nous pensons que le terme Cyber vient du fait que la plupart des offres Cyber Monday se déroulent à 100 % en ligne. Son emploi est donc en rapport avec l’apparition du réseau internet.

Cyber Monday en Suisse

Cyber Monday 2019En Suisse, seuls quelques revendeurs ont participé ces dernières années au Cyber Monday ou au Cyber Week. Toutefois, ces deux événements de shopping n’ont pas encore acquis l’ampleur du Black Friday. Quelques exemples : À Conrad, il y avait la Black Week, à microspot ou à La Redoute, c’est la vente du Black Friday qui durait jusqu’au lundi.

Dans le passé, Tchibo avait célébré le Cyber Monday pendant une semaine entière. Sinon, les offres Black Friday étaient valables jusqu’au lundi, en particulier pour les petits magasins.

Nous pensons que la Cyber Week (parfois aussi appelée Black Week) pourrait prendre de l’importance en Suisse dans les années à venir. Tout simplement parce que de nombreux concessionnaires pourront lancer leurs offres Black Friday quelques jours avant leurs concurrents.

En revanche, pour le Cyber Monday, nous ne nous attendons pas à ce qu’il y ait une augmentation importante des offres au cours des prochaines années. Il est tout à fait possible que d’autres traders continuent à prolonger leurs transactions du Black Friday jusqu’à lundi. Mais, nous pensons que dans les années à venir, il n’y aura pas vraiment beaucoup d’offres spéciales pour le Cyber Monday.

Le Cyber Monday et la Cyber Week en Europe !

Cyber MondayEn Europe, les premiers grands sites marchands avaient commencé à faire de la publicité pour leurs offres Cyber Monday dès 2006. Le géant en ligne Amazon avec sa Cyber Week l’a fait et le fait de manière particulièrement spectaculaire. Chaque jour, pendant une semaine entière, il mettait en ligne des milliers de nouvelles aubaines. En partie, c’est fait par Amazon lui-même (Audible, Kindle, Alexa), en partie par les revendeurs.

Et même Apple, aussi étonnant que cela puisse paraître, a été un pionnier des bonnes affaires du Cyber Monday. Ces dernières années, toutefois, Apple n’a pas lancé d’offres spéciales.

Comme les commandes en provenance de l’étranger deviennent de plus en plus faciles, ces offres de Cyber Week qui fusent de partout sont également très intéressantes pour les Suisses et les Suissesses. Les frais de livraison sont souvent très réduits, les frais de douane sont rarement exigés et il y a souvent un remboursement de la TVA.

Nous avons créé deux guides qui présentent les plateformes étrangères les plus populaires. Vous y trouverez toutes les informations qui peuvent vous être utiles sur les taxes douanières et sur tout ce que vous devez prendre en considération lorsque vous passez une commande.

Il s’agit du Guide d’achat sur AliExpress Suisse et du Guide d’achat sur Amazon Suisse, deux guides que vous pouvez bien évidemment commander.

Cyber Monday 2019

Traditionnellement, les offres Cyber Monday ne sont pas publiées à l’avance. Cependant, nous nous attendons à ce que les premières offres confirmées pour la Cyber Week 2019 soient publiées début novembre. Pour cette année, nous prévoyons une augmentation significative des offres durant la Cyber Week en Suisse.

Nous pourrons avancer une petite prévision : Nous ne prévoyons des remises sur la gamme entière ou sur quelques produits de la gamme (par ex. 10 % sur toutes les imprimantes) que dans quelques cas.

De nombreux détaillants offriront leurs produits phares en petites quantités à un prix avantageux. Il y aura donc des ventes flash qui changeront toutes les heures ou tous les jours. Toute la semaine sera donc une chasse aux meilleures offres.

Nous, à Pirates des Prix, nous attendons impatiemment le Cyber Monday 2019 en Suisse.

Mais surtout, vous pouvez compter sur nous à Pirates des Prix, pour vous informer en temps réel des meilleures affaires, de sorte que vous serez toujours tenu à jour et que vous ne manquerez pas les rendez-vous des bons plans.

Les meilleures offres du jour

Recevez 1x par jour les meilleures promos par e-mail
C'est parti!
close-link
Pirates des Prix
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe