Tout sur le Black Friday 2019

Les informations les plus importants pour le Black Friday sont déjà iciCliquez ici

Singles Day – le jour de magasinage le plus important au monde !

Le 11 novembre, nous vous offrirons à nouveau une vue d’ensemble exhaustive contenant toutes les offres Singles Day à partir de minuit.

Le Singles Day, la fête des célibataires comme on se plaît à le traduire, est la journée de magasinage la plus importante au monde. Le Singles Day génère en une seule journée, 5 fois plus de ventes que le Black Friday et le Cyber Monday réunis.

Au cours des cinq premières minutes du Singles Day de l’année dernière, une seule entreprise (la groupe AliBaba avec AliExpress et autres sites web) a vendu pour plus d’un milliard de dollars de marchandises.

Et, pourtant, beaucoup de Suisses n’ont jamais entendu parler du Singles Day.

Dans cet article, vous découvrirez :

  • Beaucoup d’informations sur le Singles Day
  • Les astuces pour tirer profit des meilleures offres du Singles Day en Suisse
  • Pourquoi il y a eu peu d’offres en Suisse ces dernières années

Vous trouverez également sur cette page : les meilleures offres Singles Day en Suisse.

Qu’en est-il du Singles Day en Suisse ?

La fête des célibataires est considérée en Asie comme le plus grand événement marketing. C’est un festival d’offres incroyables. En cette journée, les jeunes célèbrent le célibat et leur indépendance. Ce quatre « un » 1.1.1.1, devenant de fait l’emblème des célibataires.

L’événement, appelé Guanggun Jie en chinois, a lieu le 11 novembre de chaque année. La prochaine édition aura lieu le lundi 11 novembre 2019.

Le Singles Day est né à l’Université de Nanjing en 1993. Au début, il n’était célébré que par des jeunes hommes qui organisaient des fêtes assez pompeuses, mais au fil du temps, de plus en plus de femmes y participent, commencent à suivre la tendance en mettant leurs mains à la pâte.

Au tout début, les propriétaires assez ingénieux des restaurants et des bars avaient offert des rabais et des coupons de réduction à l’occasion de cette journée de fêtes afin d’attirer plus de gens. Avec le temps, de plus en plus de détaillants ont compris qu’il y a un grand potentiel de ventes en cette journée et ont commencé depuis à mener de véritables campagnes promotionnelles avec un ballet d’offres fort alléchantes.

Les chiffres d’affaires qui ont monté d’un cran sont témoins de cette effervescence, de cette régénération des activités économique. À titre d’exemple, en Chine, le chiffre d’affaires de 20 milliards de dollars US fut atteint le 11.11.2016.

Le 11.11.2016, aussi, les ventes sur le site d’AliBaba ont généré un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars US en cinq minutes – de 0.00 à 0.05 heures du matin.

L’an dernier, la recette générée pendant le Singles Day dépassait celles du Black Friday et du Cyber Monday réunis.

Le Singles Day en Suisse

En Suisse, le Singles Day a été méconnu jusqu’en 2016. Cette importante journée de shopping ne faisait pas l’objet d’une couverture médiatique et il n’y avait pas eu de promotions à grande échelle dans les magasins. Outre les deux sociétés de vente par correspondance Quelle et Ackermann, seul H & M avait lancé une campagne spéciale pour la Suisse. Le détaillant de mode a offert un rabais de 11 % sur la gamme complète de ses articles et avait offert, ce jour-là la livraison gratuite dans sa boutique en ligne. Ce n’était pas une mauvaise réduction, mais qu’on ne peut la comparer avec les offres du Black Friday en Suisse.

Malgré tout, durant cette journée, les Suisses eurent la possibilité de bénéficier d’offres spéciales. Ceci grâce à deux boutiques en ligne considérées comme les plus populaires à l’échelle planétaire par leurs offres Single’s Day, à savoir :

  • AliExpress qui offre une vaste sélection d’offres pour le Singles Day, en plus, la plupart de ses articles sont livrés gratuitement en Suisse.
  • Amazon propose également un grand assortiment d’articles en promotion.

Mais si vous voulez vous informer davantage sur le Singles Day en Suisse, vous pouvez consulter par exemple les sites blackfridaydeals.ch/singles-day/ ou singlesdaydeals.ch (seulement en Allemand) qui ont la réputation d’être sérieux, fiables et objectifs.

Le Singles Day Suisse 2019

Il y a de fortes chances que pour cette année il y aura pour la deuxième fois d’importantes promotions. L’année dernière, le Black Friday a été un succès total avec ses offres abondantes et attrayantes. Et pour le Singles Day, il y a eu pour la première fois des promotions de la part de nombreux concessionnaires.

Le Singles Day aura lieu juste deux semaines avant le Black Friday. Il est donc fort probable qu’un trader lancerait une grande campagne de promotions deux semaines avant le Black Friday et pourrait par ce fait, attirer l’attention. Le grand magasin Manor, qui avait déjà intronisé le Black Friday en Suisse, ou bien La Redoute ou encore la parfumerie Douglas sont des candidats de confiance pour instaurer le Singles Day en Suisse.

Le Singles Day dans d’autres pays

Le Singles Day en Asie est devenu un des grands festivals de shopping en 2011, car de plus en plus d’entreprises accordent de remises généreuses sur les achats.

D’abord et avant tout le groupe Alibaba. En 2012, le terme Single’s Day (双十一) a même été protégé par le groupe Alibaba en Chine. En plus du groupe Alibaba, des restaurants, des bars à karaoké et de nombreuses autres boutiques en ligne offrent également de généreux rabais le jour du quatre « un », emblème du célibataire.

2016 a été l’année de tous les records en Chine. Dans les sept premières minutes après minuit, les plates-formes Alibaba ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,43 milliard de francs suisses. Trois ans auparavant, Alibaba avait mis plus de six heures pour atteindre ce chiffre.

Rien qu’en Chine, le chiffre d’affaires fut estimé à 20 milliards de francs suisses pour l’ensemble de la journée. Il est intéressant de noter que les marques occidentales comme Apple, Nike, New Balance, Adidas et Ugg étaient les plus populaires et les plus rentables en Chine.

Le Singles Day a finalement débarqué l’année dernière chez nos voisins du nord, les Allemands et aussi en Suisse. Il y avait eu des réductions chez MediaMarkt, Hunkemöller, Saturn, Notebooksbilliger, amazon et LIDL en Allemand, et des réductions chez MediaMarkt, Ochsner Sport, Manor, Jumbo, Vögele Shoes, et beaucoup d’autre en Suisse. Plus d’informations sur la Journée des célibataires en Allemagne se trouvent sur : singlesdayangebote.de (seulement disponible en Allemand)

Résumé

Si vous voulez étonner, voire impressionner vos amis, rappelez-vous les points suivants sur le Singles Day :

  • Le Singles Day est beaucoup plus important que le Black Friday ;
  • Le Singles Day aura lieu le 11 novembre de chaque année ;
  • En 2016, le groupe Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires époustouflant : plus de 1 milliard de CHF en 5 minutes ;
  • Cette année, le chiffre d’affaires sera encore plus sidérant qu’en 2017

Pour en savoir plus : Vous trouverez quotidiennement et en temps réel les meilleures réductions et les meilleures aubaines en Suisse, ici sur notre site : Pirates des Prix!

Les meilleures offres du jour

Recevez 1x par jour les meilleures promos par e-mail
C'est parti!
close-link
Pirates des Prix
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe