Actuellement chez BAUHAUS, le panneau acoustique Premium est proposé à 59 CHF l’unité.
Prenez-en 5, payez-en 4 – le 5ème panneau acoustique est gratuit!
Caractéristiques clés :
- Design scandinave avec une bonne acoustique
- Lamelles de 13 mm en placage de bois
- Bandes de design MDF avec placage de bois non traité de 9 mm sans nœuds
- Plaque en polyester en plastique recyclé pour l’absorption sonore
- Facile et rapide à monter





Bien sûr, en règle générale, la batterie lithium individuelle n'est pas un problème, ne serait-ce que par sa taille. Et dans 99,8% des cas, il ne se passe rien car la plupart des gens utilisent aussi leur bon sens. Il en va de même pour les panneaux acoustiques théoriquement inflammables.
Comment ces panneaux brûlent-ils bien?
Je suis désolé, je ne comprends pas.
Oui, c'est exact.
Si vous aviez lu les informations de votre lien, vous auriez lu ce qui suit : "Cependant, avant que les panneaux d'isolation en polystyrène ne soient appliqués, ils doivent être traités avec des agents ignifuges en raison de leur inflammabilité." Cela permet de respecter les réglementations en matière d'incendie et de les utiliser dans la construction jusqu'à une hauteur de 22 mètres (en Allemagne).
L'efficacité des retardateurs de flamme peut diminuer avec le temps pour la mousse de polyuréthane. Heureusement, ce n'est pas le cas pour les panneaux d'isolation en polystyrène.
Hmm, es-tu sûr concernant l'ajout? Une isolation thermique en laine de roche suffisamment épaisse seule aurait plus de sens. Deux couches d'isolant différentes ne sont généralement pas utilisées à ma connaissance.
Je suis du même avis... l'événement à Crans-Montana devrait nous rappeler lentement que certaines mesures de protection contre les incendies doivent être respectées.
Je suis d'accord avec ça. Ça devrait aussi s'appliquer à la maison.
Si le même standard devait s'appliquer également à la sphère privée, vous seriez bientôt à peine en mesure de vivre chez vous. Vous devriez alors vous débarrasser de vos canapés, chaises de bureau, meubles, rideaux, etc.
N'oublions pas que les batteries au lithium-ion présentent un risque d'incendie important, qui peut être déclenché par des dommages, une surchauffe, des courts-circuits ou une manipulation inappropriée. Et elles sont également présentes dans de nombreux appareils qui traînent partout de nos jours. Soyons honnêtes, la plupart des gens n'y pensent guère.
Je charge les pièces de mes powerbanks et powerstations uniquement lorsque je suis à la maison. Si elles deviennent excessivement chaudes ou présentent des dommages, je les jette. Elles sont presque partout intégrées. Je vais remplacer les powerstations par des modèles avec des batteries LiFePO4 dans un avenir proche.
Je préférerais déjà ceux avec une classe de feu, peu importe le prix. Mais chacun doit décider pour lui-même. 😉
primitif
Tu es vraiment primitif en tant qu'invité déguisé en troll qui sévit ici. 😁
Oui, ils sont vraiment 4 cm plus longs que ceux que j'ai achetés chez Hornbach (panneau acoustique Classic Chêne 2400x605mm). Ceux-là rentraient juste à l'époque. Ici, cela semble plus difficile ou il faudrait les couper, ce qui me semble trop compliqué. En revanche, ceux-ci sont beaucoup moins chers.
Absolument absurde.
Dans de tels cas, on ne peut que secouer la tête. Manque de respect et de goût. Le karma est une garce, je dis juste... donc fais attention.
Vieux frère - tu es vraiment le dernier...