- Pour les livraisons en Suisse, le prix correct s’affiche seulement après avoir indiqué une adresse de livraison suisse (déduction de la TVA, frais de livraison en sus) ou lors du passage en caisse (Amazon France, Italie, Espagne et Royaume-Uni). Nous utilisons en principe le taux interbancaire pour la conversion en CHF.
- Aucun autre frais supplémentaire ou ultérieur (comme par ex. les frais de douane) ne s’ajoute au dernier prix affiché
- Selon l’appareil, une prise Schuko peut être présente, donc un adaptateur peut être nécessaire
- Afficher plus d’infos sur les commandes Amazon
Amazon propose actuellement l’alimentation GIGABYTE Aorus Elite P850W au prix réduit de 73,10 francs suisses. Il s’agit d’une offre éclair valable jusqu’au 3 septembre, dans la limite des stocks disponibles. D’autres revendeurs la proposent à partir de 99,50 francs suisses.
Selon Toppreise, il s’agit du nouveau meilleur prix. Auparavant, le prix n’avait jamais été inférieur à 88,90 francs suisses.
L’alimentation GIGABYTE Aorus Elite P850W est puissante et fiable, spécialement conçue pour les configurations PC exigeantes. Certifiée 80 Plus Platinum, elle offre un rendement élevé et prend en charge les dernières normes telles que PCIe 5.0 et ATX 3.0. Sa conception entièrement modulaire facilite l’installation et assure une gestion propre des câbles. Équipée d’un ventilateur silencieux de 120 mm, elle garantit un refroidissement optimal sans nuisance sonore. Cette alimentation est idéale pour les joueurs et les professionnels qui recherchent une alimentation stable et performante.
Caractéristiques clés :
- Certification 80 Plus Platinum pour une efficacité énergétique optimale.
- Conception entièrement modulaire pour une gestion des câbles simplifiée
- Compatible avec les normes PCIe 5.0 et ATX 3.0
- Ventilateur silencieux de 120 mm pour un refroidissement efficace
- 850 watts de puissance pour les systèmes haute performance






Impossible de se plaindre, le rapport qualité-prix est au top et, surtout, le nouveau connecteur PCIe 5.0 est inclus. Celui qui est teeeellement populaire ;)
Mon Kolink Platinum de 1200 W aussi. Ça me rassure de voir que cela arrive aussi à d’autres. 😂
Les 650 watts de mon ancienne alimentation me suffisent toujours — à l’époque, je ne pensais pas que les GPU deviendraient vraiment aussi gourmands. Je dois donc dompter ma carte graphique avec MSI Afterburner. Mais cela permet aussi d’économiser de l’électricité et de réduire la chaleur.
Combien de temps le fabricant offre-t-il une garantie ? C’est généralement un bon indicateur de la qualité.
Les témoignages du type « chez moi, il n’y a eu aucun problème » n’ont pas vraiment de sens pour ce genre de produits : il est normal de s’attendre à ce que la plupart des appareils ne rencontrent aucun problème. En revanche, si 5 % d’entre eux rendent quand même l’âme au bout d’environ 2,5 ans, ce type de produit n’est pas recommandable.
La garantie constructeur devrait être de 5 ans. En principe, on peut toutefois se fier à la certification 80+ pour les alimentations : pour l’obtenir, il faut déjà satisfaire à certains critères de qualité. La certification Platinum a donc une certaine valeur, et Gigabyte n’est pas vraiment un fabricant inconnu…