Chez MediaMarkt, l’APPLE MacBook Pro 14″ (Late 2024) avec M4 (10C/10C), 16 Go de RAM et 512 Go de SSD est actuellement proposé au nouveau prix record de 998,70 francs. La couleur argent est au prix de 998,70 francs, le Space Black est également en promotion à 999.- francs. D’autres revendeurs demandent actuellement environ 1349.- francs.
Valable jusqu’à épuisement des stocks ou jusqu’au 31.12.
Le nouveau APPLE MacBook Pro (2024) M4 impressionne avec un puissant processeur Apple M4 qui garantit des performances rapides et efficaces. L’écran de 14,2 pouces offre une brillante visualisation, idéale pour les travaux créatifs et le multimédia. Avec 16 Go de RAM et 512 Go de stockage SSD, l’appareil est parfaitement équipé pour des applications exigeantes et un accès rapide aux données. Le design fin et argenté allie élégance et fonctionnalité. macOS assure une expérience utilisateur intuitive et sécurisée.
Caractéristiques clés :
- Puce Apple M4 avec CPU 10 cœurs et GPU 10 cœurs
- Écran de 14,2 pouces avec une visualisation brillante
- 16 Go de mémoire pour un multitâche fluide
- 512 Go de SSD pour un accès rapide au stockage
- Système d’exploitation macOS pour une expérience utilisateur optimale






Qui d'autre pense que c'était la meilleure affaire MacBook depuis longtemps ? Je ne vois actuellement que des prix en hausse partout, même si janvier est censé être le moment des soldes.
Oui, c'était définitivement une évidence.
Seulement aujourd'hui ou jusqu'à épuisement des stocks pour 888.- (Calendrier de l'Avent n° 21)
Malheureusement, seulement en argent.
Il faut toujours peser le pour et le contre :
Pour 888 CHF, il y a aussi le Macbook Air avec 512 Go / 16 Go de RAM. Le Macbook Air M4 est 300 grammes plus léger et dispose d'une ventilation passive.
Pour ceux qui n'ont pas constamment une charge de 100 % et qui se déplacent souvent (et n'ont pas besoin de la sortie HDMI), ils seront probablement plus satisfaits avec l'Air.
L'écran du Pro est légèrement meilleur.
Entre l'écran, il y a un monde de différence. Et il y a encore plus d'avantages avec le Pro. L'Air a du sens uniquement si l'on veut absolument économiser les 300 grammes de poids.
Même sans nano-texture ? Je n'aime pas les écrans de maquillage Scminkspiegel...
La plupart des utilisateurs travaillent avec des écrans externes. Par conséquent, cela n'a pas d'importance.
Il y a bien sûr le public cible des Instagirls, qui "travaillent" sans souris/clavier/moniteur et finissent par avoir des problèmes de cou après quelques années.
PS : rien que le refroidissement actif est rédhibitoire pour moi.
Ceux qui voyagent souvent apprécient le gain de poids et le fait que l'appareil ne se salisse pas à l'intérieur.
La plupart des utilisateurs travaillent avec des écrans externes. Par conséquent, cela n'a pas d'importance.
Je n'ai pas d'Air.
Et ne vous inquiétez pas, je peux facilement me permettre un Pro au prix normal.
Ici, il y a beaucoup d'amateurs et ils sont à 99% mieux servis avec l'Air.
Les amateurs sont également rarement capables de configurer eux-mêmes une courbe de ventilateur, donc un appareil passif est préférable ici.
Ceux qui ont vraiment besoin de performances Pro, que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, a) ne vont guère attendre une telle offre et b) opteront plutôt pour le M4 Pro avec 24 Go de RAM ou plus.
Pour les personnes pour qui le M4 et 16 Go sont suffisants, l'Air ne fera aucune différence de performances par rapport au Pro (car il ne fonctionne jamais pendant des heures à pleine charge).
Vous n'avez pas besoin de régler la courbe des ventilateurs! Et cela n'a rien à voir avec les novices. Même un novice reconnaît l'avantage d'un port de carte SD ou d'un écran beaucoup plus lumineux ou d'une durée de vie de la batterie plus longue, etc... Encore une fois, l'Air a du sens uniquement si l'on veut économiser du poids à tout prix.