Coop Mobile utilise le réseau Swisscom pour les services de téléphonie mobile.
Chez Coop Mobile, l’abonnement mobile Europe M est actuellement proposé en promotion à 29,95 francs par mois. Selon le site web, l’offre est valable jusqu’au 08.11.
Il s’agit en fait d’un Wingo Red Pro « amélioré », puisque 100 min d’appels à l’étranger sont également incluses, mais il coûte aussi un peu plus cher que la dernière promotion de Wingo.
Mise à jour - 2026.09.13Rappel de cette offre !
- appels & SMS illimités en Suisse
- données illimitées sur le réseau 5G de Swisscom
- 20 Go de données en roaming inclus par mois (dans l’UE et au Royaume-Uni)
- 100 min d’appels en roaming incluses par mois (dans l’UE et au Royaume-Uni)
- aucune durée minimale d’engagement !
Coop Mobile promet une « réduction à vie ». Les frais d’activation s’élèvent à 59 francs.






"remise à vie".
C'est aussi juste un jeu de mots pour tromper le client. On pourrait le confondre avec une garantie de prix à vie. Ici, le prix de base de l'abonnement est ensuite augmenté à volonté, tandis que la remise soi-disant "généreuse" reste la même. Le prix augmente donc logiquement.
Les nouveaux abonnements de CoopMobile se sont plutôt renchéris à mon avis depuis le passage à ces offres Swiss et Europe. Je préfère alors GGA Mauer, qui propose des offres similaires pour 14.90 ou 19.90. Actuellement, cela fonctionne encore via Sunrise, mais en novembre-décembre, le changement vers le nouveau fournisseur "Swisscom" aura lieu. Offre limitée à 24 mois mais sans engagement et résiliable à tout moment avec un préavis de 2 mois. Au moins, cela vaut la peine d'y réfléchir. Cheers 🍻
C'est et reste toujours l'abonnement le moins cher pour les utilisateurs occasionnels avec le réseau Swisscom ET le transfert des données non utilisées - une caractéristique unique.
Pour ceux qui font beaucoup de télétravail et ont du WiFi au bureau et consomment peu en déplacement - parce qu'ils sont des utilisateurs occasionnels ou des automobilistes - cela permet de se constituer un joli coussin.
Mais oui, GGA Mauer a définitivement des prix équitables.
Est-ce que quelqu’un aurait par hasard le code pour les 5× Superpoints, valable jusqu’au 31/12/2026 chez Passabene ? Il est réutilisable. Merci.
Le fait de devoir passer des appels est malheureusement le facteur décisif pour moi. Le seul forfait abordable qui l'inclut et qui fonctionne sur le réseau Swisscom est probablement Wingo Europe max., ou quelqu'un connaît-il une alternative ?
Cela m’a également agacé : les appels uniquement EN Europe sont amusants, mais les appels de la Suisse vers l’étranger, ou de l’étranger vers la Suisse, sont vraiment utiles (!).
À mon avis, le fait qu’il n’y ait dans toute la Suisse qu’une poignée d’abonnements incluant 100 minutes est mesquin, si l’on considère le volume de données généré.
L'Extra S n'existe-t-il plus ?
Malheureusement plus en action, non.
Dans les statistiques, on pourrait éventuellement créer un niveau intermédiaire :
Donc chez Sunrise, ce serait :
Merci pour l'idée. Ainsi, on pourrait voir si l'opérateur favorise ses propres marques. Je vais l'intégrer, mais je dois d'abord faire la migration sur handyempfang.ch et ensuite des pages de destination à cause du trafic. Je ne veux pas seulement embêter Preispirat avec mes commentaires sur le site 😊
Cher camarade pirate, grâce à ma folie continue de programmation, votre souhait est désormais réalisé 🫡
La statistique devrait-elle attribuer GGA Maur à Sunrise au lieu de Swisscom ?
Non, car GGA transfère actuellement les clients vers Swisscom. Cela devrait être terminé d'ici la fin de l'année.
Hier, je trouverais judicieux d'avoir une sélection du réseau Sunrise-Swisscom, jusqu'à ce que le changement vers Swisscom soit terminé.
Sinon, cela fausse seulement la carte.
J'y ai aussi pensé, mais j'ai décidé de ne pas le faire, car la carte doit être simple et nous ne savons pas combien de clients ont déjà été déplacés. De plus, certains utilisateurs ne savent pas comment voir le réseau. GGA dit "en été 2026", qui est déjà presque terminé. Un autre posteur ici a écrit que cela devrait être terminé d'ici la fin de l'année. J'ai également une demande ouverte auprès de GGA. Si nécessaire, je peux encore ajouter manuellement Sunrise pour les entrées respectives dans les données. L'architecture le permet facilement. Je pense que c'est OK. La carte vit aussi de la quantité des entrées, de sorte que cela se résorbe.
Ou une simple indication que GGA doit être considéré avec "prudence" tant que la migration n'est pas terminée. ;)
Sinon, je trouve la carte cool !
Merci pour le compliment. Je l'ai changé en Sunrise. Après mes recherches approfondies, il s'agit uniquement du réseau de fibre optique et non du réseau mobile🫡Je suis maintenant sûr à 95 %.
Cependant, il n'y a encore rien à lire à ce sujet sur le site web :
Cela signifie que si je souscris un nouvel abonnement là-bas, je me retrouve actuellement chez Sunrise et je serai éventuellement (où que l'information se trouve) migré un jour vers le réseau Swisscom ?
Je l'ai changé pour Sunrise. Après mes recherches approfondies, il s'agit uniquement du réseau de fibre optique et non du réseau mobile🫡Je suis maintenant sûr à 95 %.
Ici, tu peux lire le premier article de SeSchnapperl. Apparemment un employé de GGA.
https://www.preispirat.ch/gga-maur-deal/
Changement du réseau mobile vers le réseau Swisscom prévu pour fin 2026.
Je viens de passer à GGA et j'espère un passage rapide au réseau Swisscom. Le réseau Sunrise est chez moi catastrophique.
Merci pour cet important rappel. J'ai mis un rappel dans le calendrier pour le suivre ensuite 🙏🙏
Non, il a probablement seulement posté la réponse du chatbot GGA "GGAssistenz". Site web de GGA, en bas à droite symbole de message rouge. Cependant, le contenu de l'information est probablement déjà correct.
Oui, depuis les nouveaux, je trouve seulement le s supplémentaire intéressant.