En ce moment, MTEL CH propose l’abonnement mobile Sweazy M pour 9,95 CHF par mois. L’offre ne dure que jusqu’au 30.04.
Cet abonnement t’offre une solution flexible et avantageuse pour tes communications mobiles sans durée minimale d’engagement. Tu bénéficies d’une réduction permanente sur le tarif de base ainsi que d’un add-on de données supplémentaire qui te donne plus de liberté pour surfer en Suisse. Idéal pour ceux qui sont souvent en déplacement et qui ne veulent pas renoncer à l’Internet rapide et aux appels ou SMS illimités.
_Sweazy M convainc par sa combinaison de prix attractifs et de prestations étendues, spécialement conçues pour répondre aux besoins des utilisateurs fréquents. Avec des données illimitées en Suisse, y compris la 5G fullspeed, tu restes toujours connecté, où que tu sois. Les données d’itinérance incluses te permettent également de surfer sans souci dans l’UE, au Royaume-Uni et en Norvège. Grâce à l’absence de durée minimale d’engagement, vous êtes flexible et pouvez changer de forfait à tout moment. De plus, la protection Internet NETPROTECT gratuite vous protège contre les menaces en ligne indésirables.
Caractéristiques clés :
- Données mobiles illimitées en Suisse avec 5G fullspeed (36 Go fullspeed)
- 5 Go de données en itinérance dans l’UE, au Royaume-Uni et en Norvège
- Minutes et SMS illimités en Suisse
- Pas de frais d’activation (CHF 39.00 supprimés)
- Contrat sans durée minimale avec remise permanente de CHF 10.00 sur les frais de base






Donc, j'ai aussi eu des problèmes concernant les factures, mais pas avec des facturations trop élevées. Après les six premiers mois gratuits, aucune facture ne m'a été envoyée. Dans l'application, on ne pouvait pas non plus trouver de factures au début. Ce n'est que depuis 3-4 mois que cela fonctionne dans l'application - mais ma facture était indiquée avec "0" ... bon, je ne vais pas me plaindre. Le tarif a fonctionné. Je pensais qu'ils avaient oublié d'ajuster la période gratuite de 6 mois. Mais après un an, un rappel est arrivé ... après avoir demandé des explications, le support m'a contacté et a dit que la facture avait toujours été envoyée à l'email indiqué. Mais il n'y avait rien. Pas même dans le filtre SPAM ... ce n'est que lorsque j'ai fait la demande de retour que les factures ont commencé à arriver ...
Je n'ai rien de négatif à dire sur le support. Cela prend 2-3 jours pour obtenir une réponse, mais je trouve cela déjà bien.
Seulement, la performance n'est pas super au moins pour moi dans la région de Zurich. J'avais TalkTalk avec Sunrise avant et je suis parti à cause de ces problèmes de performance dus à une moindre priorité chez Sunrise. J'ai l'impression que Mtel a aussi ce problème avec Salt. J'ai un S23 Plus et le transfert de données prend souvent du temps. Quand je passe à ma deuxième carte (T-Mobile, roaming aussi via Salt), ça fonctionne mieux ...
En ce qui concerne la portabilité, je n'ai eu aucun problème. Alors que TalkTalk disait encore que je ne pouvais pas porter le numéro, Mtel l'a fait sans problème.
J'ai le modèle tarifaire Sweazy Member qui existait il y a un peu plus d'un an. Il y a seulement 11 Go en pleine vitesse et 3 Go en roaming - est-ce que quelqu'un d'autre l'a et a essayé d'obtenir une mise à jour via le support ?
J'ai souvent des problèmes de vitesse Internet avec Mtel, ou même pour obtenir une connexion. Dans le train autour de Zurich, il y a souvent de très longs temps de réaction avant que quelque chose n'arrive - bien que la réception soit en fait correcte. Mtel est-il ainsi dépriorisé par Salt ?
Cela vaudrait probablement la peine d'essayer. L'utilisation privée en Suisse dans un point d'accès ou un routeur n'est pas explicitement exclue.
Bonne question
Je ne le prendrais même pas en cadeau.
Je n'ai jamais connu un support aussi mauvais que chez MTEL.
Heureusement, j'ai fait l'abonnement via Alao. Ils m'ont ensuite aidé car la carte SIM ne fonctionnait pas et le support MTEL disait que les réglages sur le téléphone étaient incorrects. Grâce à Alao, j'ai pu obtenir une e-sim.
Le DR serait une option, c'est clair pour moi. Mais cela ne répond pas à ma question sur les expériences de ceux qui ont fait le changement vers MTEL. MTEL propose des forfaits très attractifs pour d'autres zones de roaming, que je trouve intéressants.
Je suis chez MTEL - on a une adresse IP suisse.
Bon à savoir, alors ils ont probablement ajusté quelque chose. L'année dernière (je crois que c'était autour du Black Friday), un utilisateur a signalé que l'IP était reconnue comme autrichienne.
Cela signifie que tu es également localisé en Suisse ici ? Quel numéro AS t'est affiché plus bas ? https://radar.cloudflare.com/ip
Hier kommt wieder 🇦🇹
Quelqu'un sait-il quelle est la vitesse du 5G ou si elle est limitée ? Merci
5G-Fullspeed : 36GB Fullspeed