Une offre très intéressante pour tous ceux qui recherchent un moniteur de jeu haut de gamme – en particulier pour le jeu sur console.
Le LG 27GS95QE-B est en promotion chez Digitec depuis hier. J’avais déjà mis ce moniteur sur ma liste de souhaits, car selon des recherches en IA, il convient très bien à la Xbox Series S.
👉 C’est donc le moment idéal pour l’acheter.
💡 Pourquoi ce moniteur ?
✔ Écran OLED de 27 pouces – noir parfait et temps de réponse extrêmement rapide
✔ QHD (2560 × 1440) – le compromis idéal pour la Xbox Series S
✔ 240 Hz & 0,03 ms (GtG) – jeu extrêmement fluide
✔ HDMI 2.1 / VRR / G-Sync / FreeSync Premium
✔ Excellente qualité HDR grâce à la technologie OLED
Pour la Xbox Series S, le QHD est optimal car la 4K n’apporte souvent aucune valeur ajoutée, tandis que l’OLED et le taux de rafraîchissement élevé offrent une nette amélioration de la qualité visuelle.
🎮 Xbox Series S – une combinaison très réussie
Selon divers tests et analyses en IA, le moniteur s’harmonise parfaitement avec la Xbox Series S :
La résolution QHD convient parfaitement à la console
Le VRR assure un gameplay fluide
L’OLED offre des couleurs et des contrastes nettement supérieurs à l’IPS
C’est précisément pour ces raisons que ce moniteur figurait déjà depuis un certain temps sur ma liste de souhaits.






Est-ce que quelqu'un sait comment les différences de prix parfois massives des moniteurs de jeu OLED se produisent pour des valeurs plus ou moins comparables (par exemple, seulement une résolution 2k) ? Ou est-ce que cela dépend de la marque ? Asus ROG est assez en haut de gamme. Je pense à en acheter un depuis un moment, mais je n'arrive tout simplement pas à me décider.
Les moniteurs OLED deviennent de plus en plus abordables :)
Au moins quelque chose qui devient moins cher.