Actuellement, Interdiscount vous propose le Lenovo V15 G4 IRU Notebook au prix réduit de CHF 359.95 !
Le Lenovo V15 G4 IRU est un ordinateur portable fiable, idéal pour une utilisation quotidienne. Avec son processeur Intel Core i3 et 16 Go de RAM, il offre des performances fluides pour le multitâche et les applications quotidiennes. Le SSD de 512 Go garantit un accès rapide à vos données et programmes. L’écran TN de 15,6 pouces fournit des images claires, soutenues par la carte graphique UHD intégrée d’Intel. Le système d’exploitation Windows 11 Home garantit une interface moderne et conviviale pour un travail et un divertissement productifs.
Caractéristiques clés :
- Processeur Intel Core i3-1315U cadencé jusqu’à 4,5 GHz
- 16 Go de mémoire DDR4 pour un multitâche fluide
- SSD de 512 Go pour un accès rapide au stockage
- Écran TN 15,6 pouces avec affichage clair des images
- Système d’exploitation Windows 11 Home pour une expérience utilisateur moderne
- Connexion HDMI pour une connexion facile à des écrans externes


Bien plus que le CPU (avec cela, on peut tout à fait vivre), je trouve l'écran TN. Angle de vision très limité. Dès que l'on ne regarde pas l'écran sous l'angle optimal, les couleurs s'estompent. J'avais un tel ordinateur portable et je l'ai donné après peu de temps.
Beaucoup plus que le CPU (avec cela, on peut tout à fait vivre), je trouve l'écran TN. Angle de vision très limité. Dès que l'on ne regarde pas l'écran sous un angle optimal, les couleurs s'estompent. J'avais un tel ordinateur portable et je l'ai donné après peu de temps.
Pour 360.- un i3 est définitivement le meilleur choix par rapport à ces puces Intel N qui ne peuvent rien faire pour à peu près le même prix.
Je préférerais par exemple un T14 d'occasion avec un processeur AMD-Ryzen-7-PRO-4750U.
Processeur plus rapide
Meilleur écran.
RAM extensible
Construction robuste
Lien s'il vous plaît ?
Il y en avait ou il y a toujours chez Ricardo, Tutti ou Anibis. Je vais moi-même vendre un T14 AMD Gen1 dans un avenir proche.
Ou ici :
https://www.luxnote.ch/lenovo-thinkpad-t14-gen1-ryzen-5-pro-6-x-2-1ghz-16gb-256gb-ssd-14-zoll-win11pro-1920-rip-inkl-3-jahre-garantie.html
https://www.alternate.ch/Lenovo/ThinkPad-T14-G1-General%C3%BCberholt-Notebook/html/product/100153853
On trouve toujours des Lenovo T14 Gen1 ou gen2 AMD d'occasion. Qui cherche trouve aussi. 😉
Le CPU n'est pas une fusée. (Comparable à un processeur d'il y a 5-6 ans)
Pour les tâches de bureau, la navigation, les vidéos et les tâches avec une charge de calcul modérée, l'appareil offre cependant suffisamment de puissance.
La RAM est prise en charge jusqu'à 16 Go maximum.
Performance de la batterie seulement 38 Wh (Lors du test de bureau, l'ordinateur portable ne tient que 3,5 heures)
Écran FullHD 250 cd/m2 avec une faible reproduction des couleurs.
Poids 1,65 kg
Je prendrais plutôt un peu plus d'argent pour acheter quelque chose de plus rapide avec une batterie qui dure plus longtemps.
Mais ce n'est que mon avis. 😉