Offre malheureusement expirée !
Chaque jour, la communauté de Pirates des Prix trouve de nouvelles offres. Jetez un coup d'œil aux dernières promotions dès maintenant.
Zu den aktuellen Deals
Expiré

Les informations les plus importantes sur Black Friday 2019

Score du Deal0
Score du Deal0

Dans moins d’un mois – le 29 novembre – c’est de nouveau le Black Friday. Plus de 300 magasins commencent cette année avec des offres spéciales. Les informations les plus importantes peuvent être trouvées ici sous forme de vidéo ou plus bas sous forme de texte.

C’est quand le Black Friday ?

Cette année, le Black Friday aura lieu le 29 novembre. Les premiers traders lanceront leurs offres dès le lundi 25 novembre.

Les dates des prochaines années :

  • Black Friday 2020 : 27 novembre
  • Black Friday 2021 : 26 novembre
  • Black Friday 2022 : 25 novembre
  • Black Friday 2023 : 24 novembre

À quoi faut-il faire attention lorsqu’on magasine au Black Friday ?

  • Créez une liste d’achats à l’avance : Vous devriez certainement considérer à l’avance quels articles vous aimeriez acheter. Sinon, il y a toujours le danger que vous achetiez quelque chose dont vous n’avez pas besoin, simplement parce que c’est bon marché.
  • Comparez les prix : Les négociants suisses peuvent déterminer relativement librement les prix de vente qu’ils vont pratiquer et le pourcentage des rabais qui leur est accordé. C’est pourquoi vous devez absolument vérifier les prix chez les autres revendeurs sur une plate-forme de comparaison de prix telle que toppreise, Comparis ou vergleiche.ch.
  • Soyez prêts à temps : Les meilleures offres sont souvent en rupture de stock après un court laps de temps. Parfois en quelques minutes. Le meilleur moment pour rechercher les meilleures offres est peu avant minuit.

Où puis-je trouver un aperçu des meilleures offres Black Friday Suisse ?

Que ce soit sur la page d’accueil du site Pirate des Prix ou  sur blackfridaydeals.ch, nous travaillons cette année encore avec de nombreux revendeurs pour vous présenter dans un aperçu exhaustif et en temps réel les meilleures offres à minuit.

À quelles transactions pouvez-vous vous attendre ?

Nous avons déjà reçu de nombreuses offres. Malheureusement, nous ne pouvons encore rien vous dire à leur sujet. Mais si vous regardez les affaires des dernières années, vous pouvez vous attendre aux actions suivantes :

  • Abonnements de téléphonie mobile à des prix avantageux chez yallo : l’an dernier l’abonnement yallo fat (tout compris en Suisse, 200 MB roaming) fut offert pour 23.00 CHF par mois
  • 30 % de rabais sur tout chez Manor : c’est l’offre habituelle qu’on y trouve ces dernières années. Du mercredi au vendredi, toute la gamme Manor est réduite de 30 %. Les produits alimentaires et électroniques sont exclus. Le seul hic, c’est que chaque jour, les différentes parties de l’assortiment sont réduites, vous ne pouvez donc pas tout acheter en une seule journée.
  • 40 % de réduction sur tout chez La Redoute : Avec La Redoute il devrait y avoir à nouveau 40 % de réduction tout au long de la semaine.
  • Prix marteau sur les articles électroniques chez Brack, MediaMarkt, Interdiscount, melectronics, microspot : Les nouveaux iPhones étaient disponibles au nouveau meilleur prix des dernières années, vous pourriez aussi obtenir d’autres articles d’électronique.
  • Offres sur les véhicules de mobilité chez microspot ou Interdiscount : Les deux boutiques de Coop ont attiré l’attention lors des deux derniers Black Friday par des offres passionnantes sur les véhicules de mobilité. Il y a deux ans, le demi-tarif était disponible pour la moitié du prix chez ID, l’an dernier un plein de carburant avec la carte de Coop Pronto pour la moitié du prix chez microspot.
  • Amazon Prime Day : Chaque année Amazon organise le Prime Day pour vendre ses propres appareils tels que Amazon Kindle, Fire Tablette, Fire TV Stick, Echo etc. au meilleur prix. Si vous avez besoin d’un produit Amazon, attendez le Black Friday. Une petite astuce : Achetez un abonnement d’essai gratuit Amazon Prime peu avant Black Friday.

D’où vient le nom de Black Friday ?

Il y a plusieurs théories qui expliquent l’origine du nom Black Friday.

  • Les rues étaient si bondées par la foule qu’elles paraissaient noires.
  • Les dealers ont eu les doigts noirs à force de compter de l’argent. C’est que les affaires marchent bien.
  • Les comptes sont passés du rouge (négatif) au noir (positif).

Jusqu’à ce jour, personne ne sait quelle théorie est correcte.

Depuis quand le Black Friday existe-t-il en Suisse ?

Manor a été le premier grand détaillant à introduire l’événement du shopping en Suisse et cela en 2015. Black Friday n’a que quatre ans en Suisse. Depuis 2016, de plus en plus de détaillants y participent. Il y a aussi de meilleures offres chaque année. Depuis l’année dernière, de plus en plus de revendeurs ont fait une semaine entière de Black Friday – les premières offres sont donc déjà valables à partir du lundi précédant le Black Friday. De nombreuses offres sont ensuite prolongées jusqu’au Cyber Monday.

Quels sont les autres méga événements commerciaux ?

Le Black Friday est sans conteste le plus grand événement de shopping en Suisse.

Il y a aussi le Cyber Monday, qui a toujours lieu le lundi après le Black Friday. Considéré à l’origine comme le « Black Friday des boutiques en ligne », l’événement n’a qu’une faible importance en Suisse. De nombreux traders prolongent simplement leurs transactions du Black Friday jusqu’au lundi inclus.

Depuis l’année dernière, de plus en plus de magasins en Suisse célèbrent le Singles Day, un événement shopping très populaire en Asie. Le Singles Day a lieu chaque année le 11 novembre. L’an dernier, par exemple, Manor, MediaMarkt et Jumbo ont participé par des promotions spéciales. Cependant, les offres n’étaient pas à la hauteur des offres du Black Friday.

Y a-t-il des questions sans réponse ?

Vous pourrez les mentionner dans des commentaires.

 

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
×







Abgelaufenen Deal melden

Les meilleures offres du jour

Recevez 1x par jour les meilleures promos par e-mail
C'est parti!
close-link
Pirates des Prix
Créer un nouveau compte
Réinitialiser le mot de passe