Apple eBook gratuit : 1984 by George Orwell (en anglais)

Apple eBook gratuit : 1984 by George Orwell (en anglais)

CHF 0.- CHF 1.- -100% Voir le deal
0

Apple Books propose de télécharger gratuitement le livre électronique 1984 de George Orwell.

Description de l’éditeur :

1984 est un roman dystopique du romancier anglais George Orwell. Il a été publié le 8 juin 1949 et constitue le neuvième et dernier livre achevé par Orwell de son vivant. Le thème de 1984 est centré sur les conséquences des excès du gouvernement, du totalitarisme, de la surveillance de masse et du contrôle répressif de toutes les personnes et de tous les comportements au sein de la société. Plus largement, il examine le rôle de la vérité et des faits dans la politique et leur manipulation.

L’histoire se déroule dans un futur imaginé, l’année 1984, alors qu’une grande partie du monde a été victime d’une guerre perpétuelle, d’une surveillance gouvernementale omniprésente, d’un négationnisme historique et de la propagande. La Grande-Bretagne, connue sous le nom d’Airstrip One, est devenue une province d’un super-État totalitaire appelé Oceania, dirigé par le Parti qui emploie la police de la pensée pour persécuter l’individualité et la pensée indépendante. Big Brother, le chef du Parti, jouit d’un intense culte de la personnalité malgré le fait qu’il n’existe peut-être pas. Le protagoniste, Winston Smith, est un ouvrier de base diligent et compétent, membre du Parti, qui déteste secrètement le Parti et rêve de rébellion. Il entretient une relation interdite avec une collègue, Julia.

1984 est devenu un exemple littéraire classique de fiction politique et dystopique. De nombreux termes utilisés dans le roman sont entrés dans le langage courant, notamment Big Brother, doublethink, thoughtcrime, Newspeak, Room 101, telescreen, 2 + 2 = 5, prole et memory hole. Nineteen Eighty-Four a également popularisé l’adjectif « orwellien », qui fait référence à la tromperie officielle, à la surveillance secrète, à la terminologie effrontément trompeuse et à la manipulation de l’histoire enregistrée par un État totalitaire ou autoritaire. Time l’a inclus dans sa liste des 100 meilleurs romans de langue anglaise de 1923 à 2005. Il a été classé parmi les 100 meilleurs romans de la Modern Library, atteignant la 13e place sur la liste des éditeurs et la 6e sur la liste des lecteurs. En 2003, le roman a été classé au huitième rang de l’enquête The Big Read de la BBC. Des parallèles ont été établis entre le sujet du roman et des exemples réels de totalitarisme, de communisme, de surveillance de masse et de violation de la liberté d’expression, entre autres thèmes.

×







    Signaler un deal expiré
    Abonnieren
    Benachrichtigung über
    guest
    0 Commentaires
    Inline Feedbacks
    View all comments
    Pirates des Prix
    Créer un nouveau compte
    Réinitialiser le mot de passe