Ahoi les pirates 🏴☠️
Celui qui combat avec des lames émoussées perd chaque bataille en cuisine.
Chez MENGschliff, vous pouvez maintenant faire aiguiser jusqu’à 3 couteaux professionnellement et complètement gratuitement.
Vous commandez la boîte de couteaux gratuite, emballez vos lames, les envoyez – et les récupérez tranchantes comme des rasoirs, généralement dans les 48 heures suivant la réception.
La boîte d’expédition et l’étiquette de retour sont incluses.
Parfait pour tester le service ou remettre l’équipage de cuisine en état de combattre.
Pourquoi cette offre est un trésor :
– 3 couteaux aiguisés gratuitement
– Pas de stress lié à l’expédition, tout est inclus
– Idéal pour tester sans risque
– Économisez beaucoup d’or par rapport à un service d’affûtage classique
Remarque : Promotion de test – probablement limitée, alors hissez les voiles et saisissez l’occasion.





En janvier commandé, maintenant la boîte arrive demain :D
Depuis 3 mois commandé, rien reçu !
Est-ce que quelqu'un a déjà reçu la boîte? J'attends depuis un mois!
Il y a 10 jours -> Votre boîte de couteaux est en route vers vous !
Chez moi non plus, rien... 😒
Peut-être est-ce dû au WEF ? Il pourrait y avoir eu un peu de retard. Sinon, il suffit de demander à nouveau dans quelques jours. L'offre est toujours valable.
Reçu aujourd'hui.
Et l'expédition de chez vous au forgeron est-elle déjà affranchie...? 🤔
Il a créé une étiquette d'affranchissement en ligne, l'a imprimée sur papier et l'a placée dans une pochette de document autocollante.
Merci pour la réponse 👍
Rien n'est encore arrivé ici non plus hier...
A-t-on des informations sur les prix pour l'affûtage de couteaux supplémentaires ? Si plus de 30 CHF sont déjà dépensés pour les frais de port, j'aimerais inclure quelques couteaux supplémentaires, à condition que le coût de l'affûtage ne dépasse pas la valeur de remplacement des couteaux.
Une "connaissance" qui s'est inscrite ultérieurement a immédiatement reçu la boîte contenant les couteaux et les a déjà renvoyés. Pour ma part, à part la confirmation que je recevrais quelque chose, je n'ai rien reçu depuis, que ce soit des nouvelles, des newsletters ou tout autre message... Étrange 🤨
J'ai également récupéré mes couteaux aujourd'hui. Ils sont à nouveau tranchants, je ne peux pas me plaindre.
Personnellement, j'utilise l'affûteur de couteaux bon marché d'IKEA. C'est très facile : https://www.ikea.com/ch/de/p/skaerande-messerschleifer-schwarz-50289169/
Le SKÄRANDE a un très bon rapport qualité-prix sur le Web. Cependant, il ne peut aiguiser qu'à un angle d'environ 20° par côté, contrairement au ZWILLING V-Edge. C'est tout de même une excellente alternative à un prix très abordable. 👍
En quoi cela est-il pertinent pour d'autres couteaux ? Ne sont-ils pas conçus pour 20° ?
Les couteaux européens sont conçus pour un angle de 20°. Désolé si j'ai été un peu ambigu dans mon écriture. Les couteaux japonais, quant à eux, ont généralement un angle entre 10° et 15°. Avec l'affûteur de couteaux ZWILLING V-Edge, les deux angles sont possibles. Cependant, aucun des deux affûteurs n'est adapté aux couteaux à simple tranchant.
Cela m'intéresse toujours de savoir comment cela se "manifeste" avec les couteaux japonais. Le métal n'est-il pas bien affûté car la structure métallique est moins adaptée aux angles plus grands ?
Les couteaux japonais sont fabriqués en acier plus dur et ont une lame plus fine, ce qui permet un angle plus petit (environ 10-15° de chaque côté) pour un tranchant extrêmement affûté, tandis que les couteaux européens sont en acier plus mou et ont une lame plus épaisse, nécessitant un angle plus grand (environ 20° de chaque côté) pour plus de stabilité.
Ravi de le savoir, merci pour l'éclaircissement :D
Alors, j'ai aussi passé commande moi-même, on verra. Merci pour l'envoi ! :)
Eh bien, il ne faut pas croire tout ce qui est diffusé dans les vidéos YouTube. 😉
Affûter soi-même n'est pas facile car il faut maintenir constamment le bon angle.
Il existe des guides pour débutants pour maintenir l'angle au début.
Pour les couteaux japonais, l'angle d'affûtage est nettement plus petit que pour les couteaux européens.
Pour les couteaux de cuisine japonais, c'est généralement autour de 10° à 15°.
Il existe trois types de couteaux japonais.
Affûtage symétrique (affûtage en V japonais)
Affûtage asymétrique
Affûtage unilatéral
Super, j'ai passé commande, j'attends avec impatience les résultats finaux !
Le fournisseur possède un magasin spécialisé à Davos.
C'est relaxant et satisfaisant. 😉
Selon de nombreux rapports de YouTubers spécialisés dans les couteaux, je ne recommanderais à personne une pierre à aiguiser. Il est beaucoup plus facile et plus efficace de travailler avec un bon fusil diamant. Je parle aussi de mon expérience personnelle.
Maintenant, j'écris avec une très longue expérience en tant qu'ancien boucher et cuisinier. Pour moi, rien ne vaut une pierre à aiguiser japonaise, que ce soit pour les couteaux japonais ou européens. Les résultats parlent d'eux-mêmes. On enlève très peu de matière par rapport à une pierre à aiguiser diamantée. Mais chacun devrait choisir ce qu'il préfère, n'est-ce pas ?
J'aimerais vraiment aiguiser mes couteaux moi-même, mais je n'ose pas trop, donc je préfère laisser faire 😊
Je recommanderais le ZWILLING V-Edge si vous ne voulez pas aiguiser les couteaux vous-même sur une pierre à aiguiser.
Merci pour le conseil Muelli😉