Actuellement, Ultimus propose une superbe offre. Vous pouvez en effet trouver le casque HiFiMAN Mini Shangri La électrostatique à un prix réduit de CHF 445.94 ! La durée de cette offre n’est pas connue, il est donc recommandé d’agir rapidement !
Le casque HiFiMAN Mini Shangri La électrostatique offre une expérience sonore exceptionnelle qui rend chaque enregistrement vivant et émotionnel. Grâce à sa membrane ultra fine d’une épaisseur nanométrique, il réagit instantanément aux impulsions sonores et restitue tous les détails sonores. Il crée une scène sonore impressionnante avec une grande profondeur et largeur, donnant à la musique un aspect naturel et spatial. Son design léger et solide garantit un grand confort même lors de longues sessions d’écoute. Pour un fonctionnement optimal, un amplificateur électrostatique spécifique est nécessaire pour améliorer davantage la qualité sonore.
Caractéristiques clés :
- Membrane ultra fine d’une épaisseur nanométrique pour une reproduction sonore précise
- Transducteur électrostatique Push-Pull pour une scène sonore naturelle et spatiale
- Plage de fréquences de 7 Hz à 90 kHz pour une largeur tonale complète
- Design léger de seulement 320,2 g pour un grand confort de port
- Boîtier en ABS et cadre en acier pour la robustesse et l’élégance





Merci pour le conseil. Comment la taille S se compare-t-elle à la taille S des AirPods Pro 2 - si vous en avez aussi une paire ?
Je ne peux malheureusement pas te le dire, mais j'utilise généralement les embouts S-Tips et la taille S me convient le mieux. La taille M fonctionne aussi, mais elle est moins profonde dans l'oreille et donc les écouteurs intra-auriculaires ne me vont pas aussi bien. Les embouts 06 avec double bride sont très appréciés par beaucoup, mais ils vont vraiment très profondément dans l'oreille et j'apprécie davantage le son des embouts 08. Les embouts 08 améliorent les basses et mettent un peu plus en avant les voix. Je n'ai pas encore testé les embouts 07, mais ils sont censés être très neutres.
Je paierais personnellement 17 CHF de plus pour leur service client.
Je suis actuellement dans le "IEM Rabbithole", incroyable la qualité sonore que l'on peut obtenir de nos jours pour peu d'argent.
Y a-t-il des marques et des modèles d'IEM que vous pouvez recommander ?
Difficile de nommer des marques spécifiques, il y en a tellement. Personnellement, j'ai eu de bonnes expériences avec Tanchjim et KZ, bien que KZ soit parfois critiqué pour sortir de nombreux produits avec des configurations parfois très similaires ou avec le plus grand nombre de pilotes possible pour des textes marketing sonores. Cependant, il y a toujours de bons écouteurs intra-auriculaires de KZ à un prix très bas, comme les KZ Kunten actuels. Cependant, ils économisent également beaucoup sur le câble et l'emballage.
Mes conseils : des écouteurs intra-auriculaires à 15 € avec un réglage selon vos goûts sonneront mieux qu'un modèle à 150 € avec un mauvais réglage. C'est pourquoi il est préférable de commencer par tester quelques écouteurs intra-auriculaires très bon marché, puis de passer à des modèles plus chers. Ou bien, vous pouvez acheter un modèle comme le Tanchjim Bunny (avec connexion USB-C), qui est relativement neutre, et expérimenter avec l'égaliseur pour trouver votre réglage préféré. Si vous passez des Airpods ou des écouteurs similaires, vous êtes généralement habitué à un réglage en V prononcé, avec beaucoup de basses et beaucoup d'aigus.
L'ajustement des embouts auriculaires est extrêmement important. S'ils ne sont pas bien étanches, vous n'aurez pas de basses, mais ils ne doivent pas non plus exercer une pression excessive.
L'ajustement est la clé. J'ai acheté les Moondrop Chu, fortement recommandés sur Reddit (et bon marché). L'embout serre trop. J'ai acheté des embouts de remplacement - aussi chers que les écouteurs eux-mêmes - et malheureusement, c'est toujours inconfortable.
Est-ce que cela peut être confortable du tout s'il y a du métal ? De toute façon, je ne suis pas le plus grand fan des écouteurs intra-auriculaires, mais au moins les AirPods Pro 2 sont confortables.
Ultimus n'est pas vraiment bien noté sur le net (trustpilot.com, etc.). Quelqu'un a-t-il déjà eu des expériences avec ce commerçant ?
Je ne connais pas du tout le fabricant et le modèle, j'ai donc cherché des informations dans des magazines spécialisés.
Voici une critique de l'appareil :
https://www.headfonia.com/hifiman-mini-shangri-la-review/
Merci pour le test. 👍
👍🏻😊