Chers pirates !
Aujourd’hui, voici une offre qui, à mon avis, demande un effort modéré pour obtenir une réduction rare sur vos achats quotidiens chez Coop et Lidl. Cela fait maintenant plusieurs semaines que je l’utilise sans problème et, à ce que je vois, il n’y a rien d’interdit, j’ai juste peur que ce soit limité s’il y a trop d’utilisateurs, mais nous verrons bien. Aujourd’hui, cela fonctionne sans problème. J’attire toutefois votre attention sur le fait que vous avez besoin d’un abonnement pour bénéficier d’une réduction permanente, mais que tout le monde peut le tester pendant 7 jours sans frais et sans limite – sinon, je ne le publierais pas ici en tant que deal.
Le tout est proposé par Swibeco Plus, un fournisseur suisse romand proposant des avantages aux employés. Avant que certains ne protestent à cause de l’accès restreint, sachez que tout le monde peut créer un compte légalement en y consacrant une dizaine de minutes. Si vous connaissez d’autres options, n’hésitez pas à les mentionner dans les commentaires. J’essaie ici de mentionner étape par étape comment je procède dans mon cas.
1. Inscrivez-vous chez Coople. Coople est une « agence de recrutement » bien connue qui organise principalement des missions quotidiennes avec des entreprises renommées telles que H&M, etc. Votre inscription ne coûte rien et vous ne prenez aucun engagement, vous ne recevrez pas de démarchage publicitaires et c’est à vous de décider si vous postulez activement à de tels emplois dans l’application ou si vous vous contentez de jeter un coup d’œil. J’ai un compte chez eux depuis des années, je ne sais donc malheureusement pas si vous devez attendre d’avoir fini votre formation.
2. Vous trouverez ensuite dans les avantages pour les employés, entre autres, la possibilité de vous inscrire chez Swibeco.
3. Chez Swibeco, vous avez ensuite la possibilité d’utiliser par défaut l’offre gratuite. Celle-ci n’offre malheureusement pas de cashback pour Coop, mais tout de même 3% sur les cartes-cadeaux Lidl. En tant que pirates, nous nous intéressons bien sûr aux rabais maximums et ceux-ci sont obtenus via « Swibeco Plus », que l’on peut tester gratuitement pendant 7 jours, comme mentionné. Cette offre s’arrête automatiquement après cette période. En fait, je n’ai rencontré aucune restriction. Théoriquement, vous pourriez utiliser jusqu’à 100 000 CHF pour acheter des cartes cadeaux durant cette période d’essai.
4. Swibeco Plus est activé en temps réel, avec celui-ci vous trouvez dès maintenant 4% de cashback sur les cartes cadeaux Coop, celui-ci est crédité sur votre compte Swibeco immédiatement après le paiement. J’ai donc dépensé par exemple 400 CHF pour les cartes cadeaux Coop, je reçois 16 CHF de cashback pour l’utilisation immédiate et j’achète ensuite des cartes cadeaux Lidl avec 5% de rabais, où le cashback des cartes Coop peut être déduit en plus.
Il s’agit de cartes cadeaux tout à fait normales, sans limite d’achat. Vous pouvez les combiner avec toutes les actions, rabais, etc. Ceux qui, comme moi, n’aiment pas se promener avec 1000 cartes cadeaux de Coop, peuvent les ajouter par exemple dans l’application Supercard en chargeant la « carte cadeau numérique ». Il suffit d’entrer une seule fois le numéro et le code pin de chaque carte pour avoir X CHF de crédit dans l’application Supercard et ne pas avoir peur de perdre une carte.
Conseil supplémentaire, mais je suppose qu’il s’agit d’une erreur : on peut même payer avec le crédit Lidl des bons et des cartes-cadeaux d’autres fournisseurs. Comme on reçoit même des paysafecards, ce qui signifie une réduction de 5% sur de l’argent quasi liquide, je suppose qu’il s’agit d’une erreur qui ne fonctionnera pas longtemps. Mais pour l’instant, ça fonctionne.