Comme il y a eu des plaintes plus bas concernant la qualité d’une offre de café, voici une offre sur mon café préféré.
Otto propose actuellement le paquet de 1 kg de grains de café Lavazza Rossa pour 14.95 CHF, un très bon prix à mon avis.
Beaucoup de plaisir à ceux qui peuvent en profiter.






kam bei einem früheren Job auf die Maschine an:
Alte Jura-Maschine ging kaputt,
wir hatten une nouvelle Jura-Maschine gekauft, Chicco d'Oro ne nous plaisait plus.
Chacun boit le café qu'il aime, je n'écoute plus depuis longtemps les opinions des autres sur ce qui est bon ou mauvais. Jusqu'à présent, cela m'a bien réussi et je n'impose à personne ce qu'il doit consommer.
En ce qui concerne le goût, je dirais que l'âge et le stockage sont également importants. Il ne doit pas être trop frais, au moins 2 semaines, pour qu'il ait terminé le processus de dégazage, et d'autre part, il ne doit pas être trop vieux.
par exemple ici : https://www.espressissimo.de/blog/mhd-mindesthaltbarkeitsdatum-bei-kaffee-wichtig/?srsltid=AfmBOorlQBI1V_-feCAJ8Pw6kiJwbVPGp5ryaoAnDPHlKHD_b4XZt--Q
je dirais cependant que la description dans le lien n'est pas tout à fait complète. Peut-être aussi chercher sur Google comment déterminer, à partir de la date de péremption, le moment où les grains ont été emballés.
Personnellement, je trouve que Lavazza n'est pas si mal. Comme j'aime le café crémeux et intense avec ma machine à expresso, j'utilise l'emballage violet-noir de Lavazza (selon Stiftung Warentest et Ökotest, il contient le moins de substances nocives).
Cependant, c'est aussi une question de goût.
Ja, c'est par exemple un problème avec le café Illy cher. On paie tellement et au restaurant il a bon goût, mais ensuite on reçoit, si on n'a pas de chance, un paquet qui a été torréfié il y a 12 mois...
Le café est une question de goût : J'aime beaucoup le Coop Jubilor Crema et il est régulièrement en promotion avec 40% de réduction.
Je préfère personnellement le Lavazza rouge au doré - mais c'est très subjectif. J'aimais bien Chicco d'oro avant, mais depuis quelques années, j'ai l'impression que la qualité ne cesse de baisser à mesure que le prix augmente...
Pour moi, oui.
Il y a aussi des machines qui produisent quelque chose qui se rapproche plus du goût de l'espresso, Chico D'oro est plutôt une crème de café suisse fade. C'était du moins le cas avec ma machine Delonghi.