Remarque : ceci n’est pas seulement intéressant pour Swisscom – on peut aussi commander un numéro prépayé auprès de Swisscom et le transférer ensuite chez n’importe quel autre opérateur.
Je ne savais pas que chez Swisscom, on pouvait choisir soi-même les 4 derniers chiffres du numéro parmi les numéros disponibles. J’avais déjà envisagé de chercher de « beaux » numéros sur des plateformes de vente privées en ligne, mais on y paie vite quelques centaines de francs et on a moins de choix.
Chez Swisscom, c’est un peu caché : on commande un abonnement prépayé. Dans le processus de commande, on choisit « Nouveau numéro », puis un numéro est proposé. Un peu plus loin, on trouve « Trouver le numéro de son choix ». Dans la fenêtre qui s’affiche tout en bas, on peut saisir « 4 derniers chiffres » et « Rechercher ». Il y a alors des propositions (la recherche peut aussi être sélectionnée plusieurs fois, ce qui permet d’afficher toujours de nouvelles propositions). Tous les numéros qui m’ont été présentés étaient gratuits.
On paie des frais uniques de 20 CHF pour le crédit de départ prépayé. Mais peut-être que ce crédit de départ pourrait être utilisé de manière plus utile que pour payer des sucreries dans un distributeur Selecta – des idées dans les commentaires sont les bienvenues !
Y a-t-il d’autres variantes pour obtenir de beaux numéros à moindre coût ? Chez Yallo, je me souviens qu’on pouvait choisir entre quelques numéros (mais ils n’étaient pas particulièrement « attirants»).
Die besten Deals von heute anzeigen