Pour une fois un « anti-deal », mais selon moi tout aussi pertinent ! Voilà, il s’agit d’une grande mise en garde pour tous les utilisateurs de neon qui auraient pu passer à côté : à partir du 13 mai, neon ne sera plus vraiment intéressant pour nous, les pirates – ou du moins, il existe des alternatives nettement plus intéressantes.
J’ai reçu hier un e-mail de neon à l’apparence inoffensive, anondin « Découvrez nos nouveaux projets ».
Tout en bas de l’e-mail sont énumérées les préjudices les plus importants pour la plupart des utilisateurs :
- Majoration du taux de change : 0,35% (avant : 0%)
- Retraits aux distributeurs automatiques de billets en Suisse : En Suisse, les retraits aux distributeurs coûtent désormais 2.50 CHF dès le premier retrait (avant : gratuit 2 fois par mois, puis 2 CHF)
Comme alternatives, je connais Revolut (sauf le week-end, car le taux de change est majoré de 0.5%) ou radicant (pas de majoration).
Peut-être que nous, les pirates, pouvons envoyer un signal en vidant immédiatement notre compte ou même en le fermant ? Si la contestation est suffisamment forte, il pourrait y avoir, éventuellement, une révision de ces conditions.
Faut passer à Radicant pour retrouver les avantages à l’étranger (paiemant par carte son majoration du taux de change). En plus celui-ci est basé sur le taux interbancaire (plus avantageux que le taux de change mastercard).Paiement Sepa 0.-
Wise pour le transfert de devise sur ses propres comptes (moins chers que Revolut où c’est 0,9 compte à compte.
WillBe pour stocker les EUR avec un bonne intérêt.
Wise is it good?
Il y a YUH qui est top !